ipad-ecole.jpgApple a signé des contrats avec de nombreuses écoles américaines pour les fournir en iPad, afin que les professeurs et les élèves utilisent la tablette de la firme de Cupertino comme outil éducatif, mais il semble que l’iPad ne fasse pas l’unanimité aussi bien auprès des professeurs, que des élèves.

En effet, d’après un rapport du journal américain Lewiston-Auburn Sun, des écoles du Maine bénéficieraient d’une offre de renouvellement pour échanger l’iPad contre le MacBook. Cette offre par Apple, fait suite à une étude auprès des étudiants et des professeurs des collèges et lycées, qui a révélée que 88,5 % des professeurs et 74 % des étudiants préfèrent l’ordinateur portable à l’iPad.

L’iPad s’en sort mieux dans les écoles primaires, car les jeunes utilisateurs n’ont pas besoin de programmes complexes, de plus l’iPad est plus intuitif à utiliser avec son grand écran tactile que le clavier d’un ordinateur.

Mais les étudiants et professeurs jugent qu’il est plus difficile de travailler avec un iPad qu’avec un ordinateur portable, en particulier pour certaines tâches, comme le traitement de texte, ou encore le codage (développement de logiciels).

Avec iOS 9.3, Apple a introduit plusieurs fonctionnalités iPad dédiées à l’éducation comme le support des comptes utilisateurs, ou encore une nouvelle app éducative, Classroom, pouvant afficher des quizz, QCM, charger du contenu en AirPlay sur une Apple TV, et autres.

Source

Vous aimez ? Partagez !