Hier soir Apple a présenté ses résultats trimestriels qui sont comme on s’y attendait particulièrement bons. Vous pouvez retrouver un résumé complet ici sur iPhon.Fr.

En ce qui concerne l’iPad, à coté des ventes d’iPhone en forte croissance et de la baisse sur les ventes d’iPod, les ventes iPad ont ont un peu déçu les analystes qui tablaient sur plus. Néanmoins, Apple a tout de même écoulé 4,19 million d’exemplaires de sa tablette sur le trimestre soit plus que les Mac sur la même période. Au total, sur les 6 derniers mois, Apple a commercialisé 7,5 millions d’iPad.

D’ailleurs, certains ont relevé hier que si on comptait l’iPad dans les ordinateurs, alors Apple était devenu le premier vendeur aux US devant HP :

ventes-ordinateurs-ipad.jpg

Concernant les applications iPad, elles sont désormais 35 000 à peupler l’AppStore, qui lui a atteint les 300 000 applications.

Par ailleurs Steve jobs ça s’est exprimé sur le sujet des tablettes d’une taille inférieure à celle de l’iPad (entendre Samsung Galaxy Tab) notamment en 7 pouces et a balayé d’un revers de manche la possibilité que ces tablettes puissent avoir un quelconque succès. Il a aussi indiqué que les tablettes à venir seraient mortes nées faute d’avoir des applications en quantité.

Vous pouvez retrouver des extraits de son intervention dans ce billet.

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook