key0_m.jpg La sortie de la nouvelle génération de la tablette d’Apple et la sortie d’une étude récente est aussi l’occasion de faire le point sur l’iPad 2 sur une période d’1 an, et de jeter un premier coup d’œil à la résistance au bris proposée par le nouvel iPad dans une vidéo :

D’après un rapport de SquareTrade, l’iPad 2 (et par voie de conséquence, le nouvel iPad) est beaucoup plus sensible aux chutes de par sa finesse mais il s’avère beaucoup plus stable que l’iPad de 1ère génération.

L’iPad de première génération était plus épais et les bords en aluminium plus conséquents, ce qui avait l’avantage de mieux protéger l’écran ou les bords de l’iPad 1.

L’iPad 2 ayant gagné en finesse sur son ainé, son écran est beaucoup moins protégé d’autant que ses bords arrondis augmentent la probabilité de toucher l’écran lors d’une chute.

D’après l’étude, si 2,8% des utilisateurs de l’iPad 1 signalaient des problèmes de fonctionnement suite à une chute, ce sont 10% d’utilisateurs d’iPad 2 qui signalaient ce type de soucis.

Un certain nombre d’utilisateurs ont aussi fait remonter des chutes d’iPad 2 suite au détachement inopiné de la Smart Cover.

hero_20110302.jpg

Parmi les dommages accidentels, 54% proviennent de chutes pendant l’utilisation, 15% de chutes hors utilisation : "tomber de la table", 11% liés à la voiture (?!), 8% sont imputés à des enfants et seulement 1% de dégâts causés par des dommages liquides.

Par contre, au niveau de dysfonctionnements non causés par une chute, l’iPad 2 s’est montré beaucoup plus performant puisque 0,3% des utilisateurs ont signalé des problèmes contre 0,9% pour l’iPad de 1ère génération.

Parmi les problèmes remontés, 37% étaient liés à la batterie, 22% à l’écran, 14% à des applications, 9% pour le haut-parleur et 8% pour un bouton (sans précision supplémentaire et c’est bien dommage).

Et cette étude est l’occasion de revenir sur une vidéo récente et une plus ancienne concernant la résistance aux chutes du nouvel iPad et de l’iPad 2. Pas vraiment le style de vidéo que l’on apprécie mais elles permettent de voir ce qui risque d’arriver si vous ne protégez pas votre précieuse tablette :

Test chute du nouvel iPad :

Test chute de l’iPad 2 :

Si vous avez eu des problèmes avec votre iPad 1 ou 2, quels types de soucis était-ce ?

source et Source

Vous aimez ? Partagez !