grove.jpgGrove s’est taillée une belle réputation dans le domaine des étuis écologiques pour iPad (mais aussi pour iPhone) en bamboo avec des couvertures en cuir ou en laine comme vu ici.

L’accessoiriste vient d’élargir sa gamme pour la sortie de l’iPad Air et de l’iPad mini Rétina avec un étui dont la couverture est faite de fines lamelles permettant plusieurs positionnements possibles.

Cette fois-ci, Grove propose un étui totalement fait en bois ou presque.

Si la partie coque est toujours en bois de bambou, la partie protégeant l’écran est faite de fines lames de bois. Cette disposition permet à la couverture d’être enroulée pour servir de support en position paysage (frappe et lecture de films par exemple) mais aussi portrait dans une position très verticale.

grove-1.jpg

L’intérieur devrait être doux tant pour l’écran que pour la partie coque afin de ne pas rayer l’iPad et la couverture est magnétique permettant le verrouillage / déverrouillage automatique de l’iPad.

Les ouvertures ont l’air bien taillées même si on pourra regretter le manque de largeur de celles-ci qui ne permettra pas d’utiliser l’adaptateur Apple ou des casques / écouteurs avec des prises trop larges. Autre point à souligner, sauf erreur, il n’y a pas d’ouvertures intégrées pour les deux micros.

Un aperçu de l’étui en vidéo :

L’étui Grove est proposé sur le site du fabricant au prix de 79 $ pour l’iPad mini et l’iPad mini Rétina et de 99 $ pour le modèle iPad Air, auxquels il faudra rajouter 20 $ de frais d’envoi.

Des amateurs ?

Ne manquez pas notre Sélection de plus de 80 idées cadeaux pour un Noël très iPhone et iPad

noel-2013-ban.jpg

Vous aimez ? Partagez !