La fameuse protection
BookBook pour iPad, décliné par son fabricant Twelve South
pour les différents modèles de tablette Apple, est maintenant disponible pour
iPad Pro 9,7 pouces. Avec son design particulier, la
protection transforme l’iPad en un vieux livre digne de la bibliothèque
de Poudlard. Mais hormis son esthétique marquante, elle sert surtout à
protéger la tablette lors du transport avec emplacement prévu pour Pencil, et à
la tenir droite grâce au mode support :
La protection BookBook peut tenir l’iPad en mode paysage, ou incliné à 30° sur une table pour plus de confort de travail. Sinon, elle effectue son rôle protecteur de la meilleure des manières, en enveloppant totalement la tablette.
Une fermeture éclaire permet de tout refermer pour un transport plus sûr, tandis que pour les étourdis, l’emplacement pour Apple Pencil est le bienvenu.
Concernant l’extérieur, c’est du cuir haute qualité pour une couverture rigide et solide.
Le fabricant Twleve South propose cette version iPad Pro 9,7 pouces de la BookBook en deux éditions, l’une standard, l’autre "Rutledge Edition". Dans le second cas, un procédé réalisé à la main permet d’obtenir des variations de tons et de couleurs uniques pour chaque exemplaire, ce qui participe encore un peu plus au caractère "vieux livre" de l’étui.
La BookBook pour iPad Pro 9,7 pouces est disponible pour le moment aux États-Unis, pour 79,99 dollars en version standard et 99,99 dollars en version Rutledge. Elle devrait arriver bientôt en France.
À noter que la protection BookBook existe également pour iPad Air et iPad Pro grand écran, sans oublier iPhone et MacBook, voir ici.