procreate-4.jpgProcreate, une fameuse application de dessin pour iPad développée par Savage Interactive, a été mise à jour en version 3.0 aujourd’hui même. Mis à part un bon lot d’ajouts et de fonctions spécifiques au dessin, cette nouvelle version supporte pleinement le prochain l’iPad Pro et son Apple Pencil. Les dessinateurs et illustrateurs professionnels ou amateurs devraient être comblés, en attendant la sortie probable de l’iPad Pro le 11 novembre prochain :

La liste des nouveautés apportées par cette mise à jour est longue. En voici quelques-unes, comme l’apport de 8 nouveaux pinceaux artistiques, de nouveaux effets applicables au dessin, le support de la fonction Split View amenée par iOS 9, de nouveaux raccourcis tactiles, de nouveaux outils de dessin, dont le Quickline, pour tracer des lignes droites rapidement, etc.

procreate-1.jpg

Et en plus de ces améliorations de dessin, Procreate 3 supporte maintenant une résolution jusqu’à 16 x 4 K (pour iPad Pro) et 8 x 4K pour iPad Air 2. Les outils de travail ont été également optimisés pour le dessin avec l’Apple Pencil, avec sensibilité à la pression, détection de l’inclinaison, fonctions d’accumulation et de contacts regroupés, latence minimale, etc.

procreate-3.jpg

Procreate 3 semblerait être pour le moment, l’application de dessin la mieux optimisée pour l’Apple Pencil. Cette app avait d’ailleurs été utilisée chez Disney pour tester les capacités de l’Apple Pencil.

Alors pour les intéressés qui anticipent déjà l’achat du prochain iPad Pro avec Apple Pencil, ou pour les amateurs voulant découvrir le dessin sur iPad, c’est par là :

Source

Vous aimez ? Partagez !