surchauffe-ipad.jpgAprès quelques jours d’observation pour un produit qui débute, il est intéressant de voir si il ne rencontre pas des problèmes liés à sa nouveauté. Pour ce qui est de l’iPad, ce sont trois types de problèmes qui semblent être rencontrés par ses utilisateurs.

Le premier est remonté très vite samedi et dimanche après la sortie de la machine, il s’agit d’une difficulté, voire une impossibilité de recharger l’iPad branché sur certains ports USB. On sait que cela fonctionne avec les Mac, mais ce n’est pas le cas pour un certain nombre de PC. Le courant délivré serait trop limité pour recharger la (grosse) batterie de l’iPad (5 fpis celle d’un iPhone). La solution est du coup d’utiliser le chargeur mural pour son iPad.

Le second problème, relayé dans ce billet, est lié à une réception WiFi affichée comme faible ou bizarrement variable sans raison, ceci peut aller jusqu’à une non connexion au réseau même proche de la borne WiFi 8-(

Enfin, des problèmes de surchauffe, après 10 minutes d’utilisation au soleil ont affiché un écran (déjà vu sur iPhone) stoppant le fonctionnement, le temps que l’ensemble refroidisse.

Allez, Apple a quelques semaines pour fixer tout cela avant le démarrage des ventes hors des US.

Suivez l’actualité iPad sur Twitter