multitache-ipad.jpgAvec l’arrivée de l’iOS 4 sur l’iPad, les utilisateurs de la tablette d’Apple ont pu goûter aux joies du multi-tâche.

Celui-ci permet d’accéder aux applications déjà lancées en appuyant deux fois de suite sur le bouton central de l’ipad. Cela permet de retourner dans des applications déjà utilisées en revenant là ou on les a laissées. Cela rend l’utilisation de l’iPad plus agréable et surtout plus rapide.

Voici une démonstration en vidéo de la bascule entre applications via le double clic sur le bouton central de l’iPad mais vous y verrez également comment fermer ces applications qui si elles sont accessible plus rapidement, consomment tout de même de la mémoire comme on le voit dans les réponses aux questions fréquentes de la suite du billet :

 

Parmi les questions concernant le multitache iPad, une revient souvent : est-il possible de fermer toutes les applications ouvertes d’un seul coup ? Et bien malheureusement, ceci n’est pas prévu sur l’iOS actuel sans jailbreak.

Une autre consiste à se demander s’il est utile de faire le ménage dans les applications lancées. En théorie non, l’iPad se chargeant de supprimer les plus anciennes si jamais il a besoin de mémoire. Mais dans la pratique, parfois, lorsque vous lancez des jeux gourmands en mémoire, si vous rencontrez des saccades à l’affichage par exemple, il est conseillé de libérer un maximum de mémoire avant de les lancer, il faudra alors "tuer" les applications en cours comme dans la vidéo ci-dessus

Et de votre coté, quelle est votre pratique du multi-tâche, appréciez vous cette fonctionnalité ?

Suivez l’actualité iPad sur notre application iPad gratuite, via Twitter, RSS ou notre page Facebook