excelipad.jpgHier, lors de la première conférence de son nouveau dirigeant, Microsoft a enfin annoncé l’arrivée de sa suite Office sur iPad.

Si les 3 applis qui composent la suite Office pour iPad sont gratuites, profiter pleinement des fonctionnalité et surtout, pouvoir modifier ses fichiers demande d’avoir un compte Office 365 qui lui est payant. Néanmoins, Microsoft offre un mois d’essai gratuit, pour en profiter, voici les étapes à suivre :

A la base, Office est ouvert à tous mais permet juste d’ouvrir et de consulter ses documents gratuitement.

Pour l’utiliser, un compte "Microsoft" est réclamé, et hormis si vous avez déjà un compte live ou SkyDrive, il faudra s’inscrire sur cette page.

Rien de bien inhabituel, coordonnées et adresse mail sont demandés et vous pouvez utiliser l’une des vôtres sans chercher à en créer une spécifique. Une fois cette étape passée, et afin de tester Office sur iPad de manière complète, Microsoft propose d’essayer gratuitement Office 365 pendant une période d’un mois.

Vous pourrez ensuite équiper jusqu’à 5 PC ou Mac, ainsi que 5 tablettes.

Pour essayer l’offre, c’est par ici que ça se passe :

office365.jpg

Attention néanmoins, un moyen de paiement, carte bleue ou compte PayPal, vous sera réclamé. Si vous ne comptez pas souscrire à l’offre payante ensuite, soit 10 €/mois, pensez-bien à annuler l’abonnement après que votre compte ait été activé et testé sur l’app iPad.

Il est aussi possible de souscrire à un abonnement d’Office 365 directement depuis l’iPad, ce qu’ont déjà du faire un bon nombre d’utilisateurs quand on voit que Word figure déjà à la 6ème place des applications les plus rentables de l’App Store.

Pour de plus amples informations sur les services de Microsoft, dont OneDrive, un billet dédié est à retrouver ici sur iPhon.fr.

Avez-vous testé Office sur votre iPad ? avec ou sans abonnement ? Qu’en pensez-vous ? Allez-vous continuer l’expérience ? ou pas …

Vous aimez ? Partagez !