pixel-c-google.jpgHier soir avait lieu une conférence Google lors de laquelle plusieurs nouveautés de la marque au moteur de recherche ont été dévoilées, et l’une particulièrement intéressante concerne le marché des tablettes. En effet, Google a annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle tablette, la Pixel C. Elle arrive avec son clavier sur un marché qu va voir arriver l’iPad Pro en novembre prochain et une nouvelle Surface Pro 4. :

Concernant les spécificités de la Pixel C, elle est dotée d’un écran 10,2 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 800 (2 732 x 2 048 pour l’iPad Pro), de 4 microphones pour les commandes vocales notamment, d’un processeur à quatre coeurs et 3 Go de RAM. La tablette dispose en plus d’une connectique USB-C par laquelle se fait aussi la recharge.

pixel-c-google2.jpg

Google a également fait le choix d’accompagner sa tablette d’un clavier optionnel auquel elle s’attache magnétiquement, avec un angle d’inclinaison réglable contrairement au Smart Keyboard de l’iPad Pro. Le clavier se connecte en Bluetooth et se recharge par induction magnétique lorsque couplé à la tablette.

Au vu de la taille de son écran, difficile tout de même de mettre la Pixel C en comparaison directe avec l’iPad Pro et ses 12,9 pouces de diagonal d’écran. Aussi, pas de stylet spécifique annoncé pour cette nouvelle tablette google. Le concurrent direct de la Pixel C chez Apple serait plutôt l’iPad Air 2 avec son écran de 9,7 pouces de diagonale.

pixel-c-google1.jpg

Dimensions mises à part, l’autre point important très discuté est le fait que la tablette tourne sous Android, et comme l’explique le journaliste du site The Next Web, il ne s’agit pas d’un système d’exploitation particulièrement réputé pour les tâches de productivité et de multitâche (pour le moment), surtout face aux nouveautés introduites par Apple dans cette optique dans iOS 9 pour l’iPad Pro.

pixel-c-google3.jpg

Concernant les tarifs de la bête arrivant fin novembre, voici ce qui a été annoncé outre Atlantique :

  • 499$ pour la version 32 Go
  • 599$ pour la version 64 Go
  • 149$ pour le clavier optionnel

Il sera intéressant d’entendre et lire les premiers retours sur cette tablette, et surtout de voir ce qu’elle a dans le ventre en comparaison avec l’iPad Air 2 vieux de presque 1 an déjà et qui se vend actuellement dans la même gamme de tarifs.

A lire également : iPad Pro, clavier et stylet Apple : ce qu’il faut retenir

Source

Vous aimez ? Partagez !