pocket-racing-2-ipad-2.jpgDans le genre jeu vidéo dépassant les limites du virtuel, il y avait Skylanders avec ses figurines et véhicules en jouet, et il y aura bientôt Pocket Racing 2.0. Financé en mode participatif sur Kickstarter, ce nouveau jeu de course nécessite l’utilisation de petites voitures à poser sur l’écran de la tablette. La course prend alors une tout autre dimension puisque le jouet réagit dans la réalité aux évènements se déroulant dans le monde virtuel du jeu :

Ce genre de jeux "toys to reality" se développent de plus en plus, Skylanders connait particulièrement un succès impressionnant chez les jeunes, mais Nintendo s’y est aussi mis avec les amiibo. Ce n’est donc pas une surprise de voir ce projet Pocket Racing 2.0 atteindre son objectif de financement.

Le principe est simple, le jeu Pocket Racing est à installer sur sa tablette via l’App Store, comme toute autre application. La petite voiture compatible doit, au lancement du jeu, être associée à l’aide d’une procédure d’activation. La partie peut alors commencer. Pocket Racing a tout du jeu de course classique, multijoueur local, parties endiablées contre la montre, utilisation d’arme, de bonus, etc.

pocket-racing-2-ipad-3.jpg

Mais la petite voiture disposée sur l’écran va s’allumer, bouger, sauter selon les actions en cours dans le jeu, et même voir sa carlingue voler dans les airs lors d’un crash. Les animations de la petite voiture semblent avoir été particulièrement soignées.

pocket-racing-2-ipad-5.gif

Nul doute que Pocket Racing plaira aux enfants fans de voitures, mais pourra sans doute accrocher les moins jeunes aussi. À voir si le jeu est de qualité, en tout cas, le concept semble sympathique et original.

pocket-racing-2-ipad-1.jpg

II est possible de commander un pack de base pour 38 $ comprenant le jeu, une voiture et une coque interchangeable. D’autres coques peuvent être achetées en plus pour personnaliser encore plus son véhicule.

Source

Vous aimez ? Partagez !