palentir-1.jpg Le phénomène du second écran se développe de plus en plus. Aujourd’hui, à la TV, il n’est pas rare de voir des émissions proposer d’utiliser l’iPhone et l’iPad pour accéder à un contenu supplémentaire en lien avec ce qui se passe à l’antenne.

Si le phénomène est courant à la TV, il l’est un peu moins dans le domaine des jeux vidéo. Pourtant, aujourd’hui vient tout juste de sortir une application nommée Palentir qui propose de se synchroniser avec le jeu vidéo en utilisant la bande-son à la manière d’un Shazam :

L’application en question viendra donc se synchroniser avec le jeu vidéo Middle-earth: Shadow of Mordor qui emmènera, dans le courant de l’année sur différentes plateformes, le joueur dans l’univers de Tolkien.

Grâce à elle, il devrait être possible d’en apprendre davantage au cours du jeu et de profiter de la mine d’information mise à disposition par la communauté de Wikia qui édite cette appli.

On ne sait pas si l’appli sera disponible en français ni même si elle fonctionnera chez nous, mais l’idée est intéressante et mérite d’être soulignée. Pour les curieux, l’appli fonctionne aussi en mode lecture pour découvrir le jeu à venir

Que pensez-vous de ce phénomène du ‘second écran’ ?

Vous aimez ? Partagez !