ipadmaxi-1.jpgLes rumeurs tournant autour d’un iPad avec une plus large diagonale d’écran reviennent régulièrement à la charge. D’ailleurs, la dénomination iPad Air laisse à penser qu’une version Pro avec un écran de 12,9 pouces pourrait être à l’étude.

Aujourd’hui, c’est la possibilité d’avoir deux diagonales différentes (comme vue ici) pour le(s) futur(s) iPad Pro qui refait surface :

Selon l’International Business Times, Apple continue de travailler sur une nouvelle gamme d’iPad Pro avec une diagonale qui permettrait de combiner les capacités du MacBook Air et le MacBook Pro (dans les limites d’iOS).

Bien-sûr, si l’on parle de taille d’écran, la question de la résolution va de pair. Deux solutions seraient envisagées par Apple : Un modèle 2K (soit 2 000 pixels à l’horizontal), qui reprendrait la résolution actuelle de 2048 X 1536 et pourrait sortir en avril 2014, période de sortie des iPad jusqu’à l’iPad Rétina.

Mais la dénomination Rétina de l’écran imposera sûrement à Apple de travailler sur une résolution Ultra HD ou 4K, ce qui pousserait la résolution à 4096 × 3072 (si Apple conserve le format 4:3) avec une arrivée sur le marché en octobre 2014.

Comme le dit un bon vieil adage : il n’y a pas de fumée sans feu. Même si ce ne sont que des rumeurs, elles sont suffisamment persistances pour que l’éventualité de voir arriver un iPad Pro puisse s’envisager sérieusement.

Néanmoins, voir deux modèles prévus pour la même année ne ressemble pas à l’approche marketing d’Apple, mais c’est déjà arrivé dans le passé avec l’iPad 3 et l’iPad 4…

Seriez-vous preneurs d’un iPad Maxi ou Pro de 12,9 pouces ?

Ne manquez pas notre Sélection de plus de 80 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad

noel-2013-ban.jpg

source, source

Vous aimez ? Partagez !