pad-1.jpg Une récente étude rapporte un chiffre qui peut surprendre mais devrait être porteurs de grands espoirs pour Apple.
Alors que l’on pouvait penser que l’iPod ou même l’iPhone était le plus souvent le premier achat d‘un produit Apple (on parlait dès aout 2007 sur iPhon.fr d’un fantastique cheval de Troie pour Apple) , NPD rapporte qu’un nouvel iPad sur 4 est acheté par quelqu’un n’ayant jamais eu d’appareil Apple auparavant.

Alors que l’iPad se vend comme des petits pains et que les tablettes en générales séduisent de plus en plus avec des ventes en France estimées à 3 millions d’unités pour 2012, il est quand même étonnant d’arriver à une telle proportion.

Ceci si cela se confirme serait une bonne nouvelle pour le pomme car, très souvent, l’achat d’un produit Apple en entraine un autre. iPad, iPhone et Mac sont tellement interconnectés, qu’avoir plusieurs produits à la pomme s’avère être plus qu’agréable. Il n’est d’ailleurs pas rare de croiser des personnes iPhone en main … avec le Macbook et l’iPad dans le sac à dos.

Et vous, quel fut votre premier pas dans l’univers d’Apple ? (Moi j’ai commencé avec l’iPhone et depuis … Mac, iPad, borne AirPort Express )

source

Vous aimez ? Partagez !