4G-ipad-1_m.jpg

On vous en avait parlé dans ce billet, la puce du nouvel iPad 4G serait conçue pour supporter des fréquences de 700MHZ et 2100MHZ alors que les réseaux Européens en cours de mise en place fonctionneraient avec des fréquences de 800, 1800 et 2600MHZ.

Même si Apple n’a pour le moment rien confirmé, ni infirmé d’ailleurs, il se pourrait que la puce 4G fournie Qualcomm pour le nouvel iPad supporte l’ensemble des réseaux :

Je préfère commencer par dire que pour le moment, il n’y a aucune réponse officielle que ce soit du fabricant de la puce 4G , Qualcomm ou que ce soit d’Apple.

Néanmoins, nos confrères de PC INpact ont pu trouver la référence de la puce 4G du nouvel iPad, soit la MDM9600 de Qualcomm, et ont contacté le fabricant pour en savoir un peu plus.

Encore une fois, pas de réponse officielle mais le fabricant a confirmé que sa puce 4G MDM9600 supportait bien l’ensemble des réseaux 4G et, par voie de conséquence, les fréquences de 800 MHz, 1800 et de 2600 MHz qui seront déployées en France.

4G-ipad-1_m.jpg

Bien-sûr, il faudra encore que les opérateurs travaillent de concert avec Apple pour implémenter ses spécificités sur le réseau mais il suffira d’une mise à jour de l’iOS pour régler cela, ce qui peut donc être facilement imaginé.

Il faut prendre bien-sûr ces renseignements avec les pincettes d’usage jusqu’à ce qu’Apple communique officiellement sur ce point.

Nous vous tiendrons bien-sûr au courant de l’évolution du dossier sur la compatibilité, ou non, du nouvel iPad 4G avec le réseau Européen.

source

Vous aimez ? Partagez !