Logo_ninja.jpg"Il était une fois, un village ninja, il n’y avait qu’une maison, deux terrains cultivables et un restaurant de ramen." Ainsi pourrait commencer l’histoire de Ninja Nation HD (disponible gratuitement sur L’AppStore) .

Il s’agit en fait d’un petit jeu d’aventure / Stratégie qui vous propulse dans un univers aux graphismes manga colorés, charmants et bucoliques.

L’idée : devenir le meilleur en établissant le village ninja le plus puissant en affirmant la supériorité de sa population, mais aussi de la gestion de son village et de son art du combat :

Au début du jeu vous avez une petite réserve d’argent, qui vous permettra de bâtir des édifices supplémentaires (qui vous donneront des avantages divers), mais aussi d’apprendre de nouvelles techniques de combat pour améliorer votre ninjutsu et vaincre les ennemis qui rodent et les villages concurrents. Le système de combat est géré de façon aléatoire. Le joueur n’a aucune influence dessus, ce qui peut-être quelque peu frustrant pour les joueurs qui aiment justement ce moment de confrontation. La plupart des combats vous rapportent un peu d’argent, et de l’expérience. Cette expérience s’avère nécessaire pour augmenter de niveau et pouvoir débloquer de nouveaux bâtiments à construire ou de nouvelles techniques de combat.

Autre intérêt de ce jeu : les gemmes, qui sont rares et qui permettent d’acheter des bâtiments ou d’autres items qui peuvent s’avérer très intéressants.

start_screen.jpg

Les graphismes de ce jeu sont très agréables et les contrôles simples : L’icône du livre pour gérer le village, et celle des armes pour gérer les combats et les techniques. La musique n’a par contre pas grand intérêt, et peut même être agaçante; ce qui est dommage pour ce type de jeu. Jouez donc en mode silencieux! Les édifices rapportent des items, de l’argent ou de la population supplémentaires à intervalles réguliers, même quand l’application est fermée ou en fond de tâche. Ce système de gestion, même en mode off peut s’avérer être un atout pour les personnes qui jouent peu. En revanche, pour les personnes qui aiment les rythmes rapides et un peu d’action, cette application pourrait vite devenir ennuyeuse.

screenshot.jpg

Ce jeu, qu’on pourrait situer entre Age of Empire et Restaurant city, se joue sur le long terme et les actions qui sont décidées doivent être réfléchies afin de porter son village le plus haut possible. Malgré un rythme relativement lent, ce jeu reste très agréable et permet de s’octroyer une petite pause stratégie tendance zen – manga dans la journée.

Ninja Nation HD est disponible gratuitement sur L’AppStore

Plus de Jeux Ipad sur Vipad.fr

Vous aimez ? Partagez !