firefox-1.jpg Vous aimez votre iPad. Vous aimez passer du temps, le soir en rentrant, confortablement installé dans le canapé à flâner de page web en page web sur votre tablette.

Pourtant, vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre navigateur et selon vous, safari est perfectible. Bref, vous attendez du nouveau côté navigateur pour iPad. Si vous êtes dans ce cas alors vous serez probablement heureux d’apprendre que Mozilla a décidé de se lancer sur iPad et prépare une version tablette de Firefox baptisée Junior :

L’équipe de Mozilla a donc présenté un navigateur qui a pour ambition de redéfinir la façon dont nous voyons l’internet sur nos tablettes. Rien que ça.

Plus de barre de navigation ni même d’onglet, Junior devrait proposé une expérience nouvelle plus adaptée au format de l’iPad. La navigation se fera désormais en plein écran et deux boutons en transparence permettront de revenir en arrière ou d’ouvrir un menu contenant tout ce qui est nécessaire (URL, barre de recherche, historique, favoris…).

firefox-2.png

L’idée principale derrière ce navigateur est la simplification de l’expérience utilisateur rendant la navigation sur iPad plus ergonomique.

Pour l’instant Junior est au stade de prototype, mais nous en reparlerons probablement rapidement.

source

Vous aimez ? Partagez !