einstein0.jpg C’est la fin d’année, les jours sont courts et le froid ne nous donne pas vraiment envie de sortir de la maison. C’est donc le moment idéal pour se muscler un peu le cerveau. Vous voyez sûrement où je veux en venir, c’est en effet d’une application d’entrainement cérébral que nous allons parler aujourd’hui.

Mais attention, vous êtes des VIP alors ce n’est pas avec un obscur professeur dont on n’arrive pas à prononcer les nom que vous allez vous muscler le cerveau. C’est avec Albert Einstein en personne.

Découvrons ce que nous propose le professeur Einstein. Vous l’avez compris, Einstein défi Cérébral HD propose de vous aider à faire fonctionner vos méninges au travers de plusieurs exercices.

Au tout début, Albert, on est intime maintenant, vous propose de vous créer un compte et vous explique rapidement le principe du jeu. Notons que la version complète qui coute 3,99 € permet de gérer plusieurs utilisateurs pour que chacun puisse évaluer ses progrès.

einstein1.jpg
einstein4.jpg

En bon scientifique qu’il est, Albert vous propose de vous évaluer dès le début au travers de 4 exercices de logique pour faire l’état des lieux de la situation. Chaque exercice est expliqué en détail pour vous soyez au top de votre forme. Robo, l’acolyte vous indiquera le temps qu’il vous reste.

Attention ce n’est pas si simple que cela et tout est fait pour vous rendre la tâche difficile.

einstein2.jpg
einstein3.jpg

Ce pack de 4 exercices est bien entendu à faire tous les jours pour que vous puissiez suivre au mieux votre évolution. Ce qui est agréable c’est que lors d’un exercice vous pouvez accéder à des info scientifiques.

Au total, ce sont 30 exercices qui vous sont proposés.

La version complète propose un mode multijoueurs sur l’ipad ou même en ligne.

Globalement, le jeu est bien fait et celles et ceux qui aimaient se muscler le cerveau sur DS par exemple raffoleront de cet opus. Juste pour le fun voici mes résultats à l’issue du premier test. Je suis rat de bibliothèque…

einstein5.jpg

Vous l’avez essayez ? Donnez nous votre avis et vos résultats !

Vous aimez ? Partagez !