mozbii-1.jpg Certains reprochent à l’iPad de détourner les enfants du monde réel. C’est peut-être vrai parfois, mais avec l’accessoire que je vous propose de découvrir, l’iPad n’aura jamais été aussi proche de la vraie vie.

Mozbii, c’est le nom de ce drôle de stylet, va évidemment emmener les enfants sur un terrain qu’ils connaissent et apprécient le plus souvent : celui du dessin. Sauf qu’au moment de choisir la couleur, pas question de se tourner vers une palette, avec Mozbii on capture les couleurs du réel :

Pour faire simple, Mozbii est en quelque sorte une version bien réelle de la pipette de Photoshop. Pour ceux qui ne la connaissent pas. C’est tout simple. Il suffit approcher l’extrémité du stylet d’un objet et d’appuyer sur le bouton pour que la couleur soit capturée et convertie au format RGB. L’enfant peut alors immédiatement continuer son coloriage avec la couleur qu’il vient de découvrir dans la vraie vie.

Parce qu’il est destiné aux enfants, Mozbii est en plastique tout mout qui sera donc, normalement, difficile à briser.

Proposé sur la plateforme de financement Kickstarter, le projet a déjà dépassé le seuil fixé à 30 000 $ ? Comptez 95 $ pour recevoir Mozbii et sa boite de transport à la fin d’année à la maison. Sympa, bien qu’un peu cher, je me vois bien partir à la chasse aux couleurs avec mon petit monstre.

Vous aimez ? Partagez !