modus-1.jpg L’iPad est un outil formidablement portable qui peut facilement se glisser dans n’importe quel sac ou presque.

Pour autant, lorsqu’il s’agit de taper du texte certains préfèrent lui adjoindre un clavier pour en faire un véritable poste de travail. S’il existe des housses avec clavier intégré ou même encore des capots permettant de maintenir l’iPad en place, d’autres ont voulu aller encore plus loin et se sont peut-être perdus en chemin…

Baptisé Modus III, non ce n’est pas une voiture, l’accessoire qui suit peut embarquer l’iPad, le clavier Apple ainsi que les câbles et a même également prévu une petite place pour l’iPhone. Contrepartie de tout cela, le Modus III qui se veut portable ne l’est pas tant que cela :

Les concepteurs du Modus III n’ont probablement pas voulu faire de compromis en dessinant leur produit et voilà le résultat, le Modus 3 peut emmener tout ou presque: iPad, protection de l’iPad, clavier, rangement pour le cordon d’alimentation et autres câbles et même une prise pour accueillir l’iPhone et le recharger… le tout pèse environ 2,4kg !

Si le Modus III est lourd, il risque bien d’alléger votre porte-monnaie puisqu’il devrait être mis en vente sur Kickstarter pour 300$. Quelques petits veinards pourront se l’offrir pour ‘seulement’ 170$…

Quoi qu’il en soit et même si le produit ne fera sans doute pas fureur, j’aurais presque envie de l’améliorer encore pour lui ajouter tout un tas de trucs car quitte à faire lourd et complet autant y aller jusqu’au bout, j’imagine bien par exemple un photocopieur…

Trêve de blabla, si l’idée d’emmener avec soi tout ce qu’il faut pour charger et travailler est séduisante, il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’il faudra essayer de trouver une autre réalisation d’autant plus que pour l’instant Modus est disponible en version 30 broches…

source

Vous aimez ? Partagez !