ms-surface-1_s.jpg Comme c’était déjà le cas avec la Surface RT, il semble que l’espace disponible pour l’utilisateur de la Surface Pro soit véritablement réduit par le système d’exploitation et les applications préinstallées.

Ainsi, il semble que la version 64 Go offre en fait une capacité de stockage de 23 Go alors que le modèle haut de gamme à 128 Go ne dispose lui que de 83 Go effectivement libres :

Pour réagir à ce début de polémique, Microsoft a indiqué que les utilisateurs pourraient libérer une petite partie de cet espace en créant une sauvegarde ‘bootable’ sur une clé USB puis en effaçant la partition de récupération.

Si l’espace de stockage est déjà fortement réduit, il est pour le moment impossible de savoir comment Microsoft va gérer les mises à jour et autres patchs correctifs qui risquent bien d’occuper toujours plus de place.

À titre de comparaison, il reste 28 Go de disponibles sur un iPad de capacité 32 Go et 13,7 Go sur un iPad mini de 16Go. On peut estimer que l’iPad 128 Go annoncé hier disposera lui d’au moins 120 go de stockage effectif.

source

Vous aimez ? Partagez !