Suivez-nous

News & Actualités iPad

Microsoft lance la Surface Pro 3, pas de Surface mini et une nouvelle cible

surface3-1.jpg C’est hier soir

Publié le

 

Par

que Microsoft a choisi de lever le voile sur sa nouvelle tablette. Alors que
l’on s’attendait à une surface mini, Microsoft a pris tout le monde à
contre-pied en une tablette d’une diagonale de 12 pouces.

Logiquement baptisé Surface Pro 3, le nouveau de produit change radicalement
de cap. Au lieu d’essayer de venir se faire une place sur les terres de l’iPad,
la nouvelle Surface Pro 3 s’attaque désormais… aux ordinateurs
portables :

Pour sa Surface Pro 3, Microsoft joue sur la continuité avec un design
proche de la version précédente. Néanmoins, la tablette est plus fine et
surtout plus légère (800 g). Mais la principale surprise de cette nouvelle
tablette c’est la taille de l’écran. Avec 12 pouces, Microsoft a décidé
de voir plus grand
.

Les ingénieurs de la firme Redmond aussi prévu plusieurs versions dont la
plus puissante intègre un processeur Intel Core i7. Pour le reste, les
classiques sont là avec deux appareils photo 5 mégapixels, mais également un
port USB 3 et le support des cartes micro SD.

Avec elle, une nouvelle gamme d’accessoire débarque dont un stylet, mais
également le célèbre clavier protection.

Côté prix, les tarifs français n’ont pas été dévoilés, mais l’entrée de
gamme s’affichera à 799 $ alors que la version la plus chère devrait fleureter
avec les 2000 $. Elle devrait débarquer chez nous au mois d’août.

Mais cette 3e surface Pro n’est pas une tablette comme les autres. Avec ses
deux premières versions, Microsoft a voulu imposer un mix entre tablette et
ordinateur qui n’a pas fonctionné. À grand renfort de pub, les équipes de
Redmond ont tenté de montrer que la Surface savait faire des choses que l’iPad
ne savait pas faire. Mais cela n’a pas vraiment convaincu. cette fois,
l’entreprise a décidé de changer de cible.

En effet, contrairement à l’iPad, la dernière née de Microsoft veut
s’attaque aux ordinateurs portables
et ce ne sont pas les nombreuses
références aux MacBook Air lors de la conférence d’hier soir qui viendront
affirmer le contraire.

Pour espérer y arriver, Microsoft a revu entièrement le support intégré à la
tablette qui peut désormais adopter un grand nombre de positions, le clavier
peut également se relever et apporter un confort plus grand à l’utilisateur.
Microsoft en a aussi profité pour agrandir un peu le trackpad.

surface3-2.jpg

Côté appli Microsoft a également fait fort en invitant adobe hier pour faire
la démonstration de la dernière version de Photoshop optimisée pour Windows.
Bien entendu, le stylet évoqué plus haut montre ici toute son utilité.

Cette tablette réussira-t-elle son nouveau pari ? Difficile à dire,
mais cette fois, Microsoft propose une véritable alternative à ceux qui veulent
un ordinateur, léger et pratique à emmener partout. Le tactile en plus.


source

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.