mcommerce-1.jpg Nous sommes de plus en plus nombreux à délaisser le bon vieil ordinateur au profit de la tablette ou du smartphone pour réaliser nos achats sur internet.

Sur l’année 2012, les achats depuis les appareils mobiles, connus sous le nom de m-commerce ont connu une augmentation record de l’ordre de 81% et l’année 2013 s’annonce, elle aussi très prometteuse :

Qu’il s’agisse des smartphones ou des tablettes, leur nombre croissant explique en partie l’augmentation des achats sur le net. En 2012 aux US, le m-commerce a généré pas moins de 13,9 milliards de dollars en provenance des tablettes. Les smartphones se sont fait dépasser pour la première fois, mais ont quand même généré 9,9 milliards de dollars.

eMarketer, qui publie ces chiffres, estime que les achats depuis les tablettes devraient quasiment doubler cette année pour atteindre 24 milliards de dollars. dans le même temps l’évolution devrait aussi continuer du côté des smartphones et atteindre 13,4 milliards de dollars en 2013.

Et chez vous, faites-vous vos emplettes depuis votre iPad ? Pour acheter quoi ?

source

Vous aimez ? Partagez !