iPad Zanox Aujourd’hui, l’iPad est sans conteste la référence des tablettes tactiles.

Malgré une concurrence accrue, l’iPad est bel et bien la tablette en vogue qui connaît un succès retentissant avec pas moins de 84 millions d’unités vendues depuis son lancement au mois d’avril 2010.

Autres chiffre annoncés lors de la dernière keynote en date du 12 septembre, la tablette de la marque à la pomme s’impose sur le marché mondial des tablettes avec 68% de part de marché et représente 91% du trafic web des tablettes.

Mais un autre chiffre vient confirmer encore un peu plus l’attrait de l’iPad, c’est la part que représente l’iPad dans le chiffre d’affaires du commerce mobile, appelé couramment m-commerce.

Selon la société Zanox, les achats effectués à partir de terminaux mobiles (smartphones, tablettes, PDA, etc.) ont augmenté en France de 89% sur un an. Et au premier semestre 2012, le m-commerce (ou commerce mobile) a progressé de 152% en valeur sur un an, toujours selon le baromètre de Zanox, qui analyse les transactions (achats, signatures de contrats ou abonnements) effectuées sur plus d’un millier de programmes d’annonceurs en Europe (Allemagne, Italie, France, Espagne, Benelux, Scandinavie et Pologne).

iPad Zanox

Côté appareils, les produits Apple génèrent une part de 73% des transactions mobiles en France. Et en Europe, sans grande surprise, au premier semestre 2012, l’iPad est le terminal mobile qui génère le plus de transactions avec plus de 53% du chiffre d’affaires du m-commerce. En effet, l’iPad va même jusqu’à générer plus de revenus que l’iPhone et Android réunis.

iPad Zanox

Les utilisateurs d’iPad sont donc une cible que les e-commercants doivent absolument choyer s’ils veulent augmenter leurs ventes !

Et vous, effectuez-vous (ou avez déjà effectué) des achats depuis votre iPad ?

Source

Source Zanox

Vous aimez ? Partagez !