horse.jpg

Plusieurs cas d’enfants ayant dépensé une petite fortune en achats intégrés ont défrayé la chronique ces derniers mois.

Nous vous avions d’ailleurs proposé une solution simple pour éviter de se retrouver avec une facture salée d’achats ‘in app’ dans cet article.

Un nouveau cas vient d’être connu avec la petite Lily qui a dépensé 4000£ soit environ 4500€ en achats intégrés mais, heureusement, Apple se montre grand prince et rembourse les achats :

Le scénario est déjà connu : le père de la petite Lily (8 ans) lui remet son iPad pour jouer et elle a rapidement dépensé beaucoup d’argent dans des achats intégrés dans des applications comme ‘My Horse’, ‘Campus Live’ et ‘Injustice’.

Quelque temps plus tard, le père de Lily qui travaille à l’aérospatiale se retrouve avec un compte bancaire gelé n’ayant pu amortir les 4000£ de dépenses de sa fille.

Si le père n’avait pas communiqué son mot de passe, la petite Lily l’avait vu rentrer celui-ci et l’avait mémorisé.

Dans un premier temps, Apple avait refusé de rembourser la somme mais est revenu sur sa décision et a finalement sauver les finances du père.

Reconnaissons quand même qu’Apple se montre plutôt bonne pâte en remboursant car il est quand même d’abord de la responsabilité des parents d’éviter ce genre de désagrément.

Ces cas sont heureusement exceptionnels et, si vous voulez être tranquille, n’hésitez pas relire notre article proposant une solution simple pour éviter de se retrouver avec une facture salée d’achats ‘in app’.

source

Vous aimez ? Partagez !