Le marché des tablettes tactiles s’il n’existait pas l’an dernier fait désormais l’objet de toutes les attentions et il ne se passe pas une semaine sans que des annonces (voir ces billets) soient effectuées par des sociétés qui vont arriver sur ce marché défriché et validé par l’iPad.

Voici les deux dernières en date :

  • Selon T Wang, chairman de Acer : l’aspect fermé de l’iPad et de son iOS fera que sa part de marché chutera de 100 % à entre 20 et 30 % . Pour mémoire, AppleInsider rapelle icique le même Wang annoncait plus tôt cette année ne pas prévoir de rentrer en compétition avec Apple sur le marché des tablettes …
  • Quant à Chang Ma, qui est VP marketing de la division mobile de LG Electronics concédant que l’iPad était "a great device," il a lui indiqué que leur tablette serait "meilleure que l’iPad" (voir ici). elle devrait sortir à la fin de l’année et sera centrée sur la création (en nette opposition avec l’iPad qui est plutôt un outil de consommation de médias)

On suivra les tablettes de ces deux constructeurs et des nombreux autres avec attention lors de leur sortie, sachant qu’une concurrence de qualité ne pourra qu’être bénéfique pour les utilisateurs de tablettes !

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook