Zoombinis-sur-ipad-001.jpg Zoombinis est une série de jeux vidéo éducatifs créée par Technical Education Research Centers, Inc. Le premier volet à succès, sorti en 1990 sur Mac OS et Windows, était baptisé « L’Odyssée des Zoombinis » et visait surtout un jeune public. D’autres jeux des Zoombinis ont suivi, dont notamment Les Zoombinis 2 : Mission au Sommet et Les Zoombinis 3 : Archipel en danger.

Aujourd’hui, le jeu arrive sur iPad :

Les Zoombinis sont en fait de petits êtres bleus qui se différencient tous les uns des autres par des caractéristiques singulières au niveau des cheveux, des yeux, des pieds ou encore de la couleur de leurs nez. Réputés pour la création de petits objets, ils vivaient heureux sur Zoombinîle jusqu’à l’arrivée des Boursouflos qui usèrent de subterfuges pour les réduire en esclavage. Les Zoombinis décident alors de fuir Zoombinîle pour aller fonder un nouvel habitat : Zoombiniville.

Zoombinis-sur-ipad-002.jpg

Le rôle du joueur est donc de guider les petites créatures bleues jusqu’à leur nouvelle demeure. Mais une série de défis de plus en plus difficiles se dressera entre les Zoombinis et la liberté. Douze énigmes périlleuses avec chacune 4 niveaux de difficulté croissante qu’il faudra résoudre pour atteindre l’objectif final.

Zoombinis-sur-ipad-003.jpg

La version 1.0.1 de Zoombinis pour iPad est disponible sur l’App Store pour 4,99 €.

Source

Vous aimez ? Partagez !