vente-ipad-1.jpgLe succès de la tablette n’est plus à démontrer et la France n’est pas épargnée. Selon l’institut GFK, le nombre de tablettes vendues dans notre pays devrait même doubler cette année pour atteindre les 3 millions.

Peu à peu, la tablette trouve sa place dans notre quotidien et c’est vrai qu’une fois que l’on y a gouté il est difficile de s’en passer :

D’abord présentée comme un appareil facile à transporter, la tablette s’utilise pourtant plutôt à la maison. Selon l’étude, 81% du temps passé sur une tablette l’est fait au domicile. Depuis 2010, année du lancement de l’iPad, la tablette se vend d’avantage chaque année :

  • 2010 : 440 000 tablettes vendues en France
  • 2011 :1, 5 millions de tablettes
  • 2012 : en deux mois 232 000 tablettes se sont déjà vendues.

vente-ipad-1.jpg

Le format préféré des français est clairement l’écran de 9 pouces ou plus qui représente 78% des ventes. Côté 3G, seules 19% des tablettes sont équipées ce qui confirme bien l’usage domestique.

L’étude s’attarde enfin sur l’usage qui est fait de ce nouvel écran dans la maison. Le top 3 des usages est donc le jeu vidéo (19%), le visionnage de films (16%) et l’écoute de musique (15%). Globalement, et cette étude le confirme, la tablette est d’avantage un objet de détente qu’un objet de travail même si, elle a également su s’imposer en entreprise.

Vous retrouvez-vous dans ces usages et constatez-vous, dans votre entourage, une multiplication des tablettes ?

source

Vous aimez ? Partagez !