Suivez-nous

iPad Mini

Etude : l’iPad mini ne cannibalise pas les ventes d’iPad et attire de nouveaux clients

minitude-1.jpg

Publié le

 

Par

Lors de la sortie de l’iPad mini nombreux sont ceux qui s’interrogeaient sur
le fait que la petite tablette pourrait empiéter sur les plates-bandes
de sa grande sœur : l’iPad 10 pouces.

Pourtant une enquête récente vient de montrer que les conséquences
pourraient être minimes voire négligeables.

Explications :

Avant la sortie, certains analystes avançaient que le taux de
cannibalisation de l’iPad mini sur les ventes d’iPad pourrait être compris
entre 10 et 20% certains allaient même jusqu’à 50%.

Selon l’étude menée par Cowen & Co auprès de 1225 personnes, les
conséquences seraient bien plus faibles.

minitude-2.jpg

Si 18% affirment vouloir acheter un iPad mini dans les 18 prochains mois.
52% d’entre eux ne possèdent pas encore de tablette et seulement 16% envisage
l’achat dans le but de remplacer une autre tablette. Dans 42% des cas,
l’appareil à remplacer sera un PC, 29% un iPad et 13 % un kindle
Fire.

minitude-3.jpg

Pour faire simple, l’étude montre que peu de personnes songent finalement à
remplacer l’iPad 10 pouces par le modèle plus petit. Elle montre également que
l’iPad mini a su conquérir un public qui, jusqu’à présent, n’était pas encore
venu sur le marché des tablettes. Conclusion, l’iPad mini attire
davantage de nouveaux consommateurs qu’il ne fait de mal à
l’iPad.


source

Vous aimez ? Partagez !

Dernières news

Les bons plans

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.