Suivez-nous

News & Actualités iPad

Les possesseurs d’iPad plus jeunes et plus sensibles à la publicité ?

La société Nielsen a publié les résultats d’un sondage auprès de

Publié le

 

5000 consommateurs utilisant une tablette tactile, un lecteur
d’ebook, un netbook un lecteur audio ou encore des Smartphones. Au sein de cet
échantillon, il y avait 400 possesseurs d’iPad et le résultat montre des
tendances qui n’étaient pas forcément attendues.

Ainsi, les possesseurs d’iPad ont une tendance à être plutôt jeunes et
plutôt des hommes : 65 % d’entre eux sont des hommes et 63 % ont moins de
35 ans. Par contre, l’étude relève que les possesseurs du lecteur de livres
numériques Kindle d’Amazon sont eux plutôt aisés financièrement, en tout cas
plus que les acheteurs d’iPad et d’iphone. Ils ont également un niveau d’étude
plus élevé.

etude-nielsen.jpg

Enfin une notion importante pour les publicitaires ressort de cette étude
concernant l’appétence des possesseurs d’iPad pour la
publicité :

Nous utilisateurs d’iPad, serions plus réceptifs à la publicité ie. plus
susceptible que les autres à effectuer un achat après avoir vu une
publicité sur l’iPad
.

Plus de détails sur l’étude de Nielsen
ici
.

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.