Une étude sur l’utilisation de l’iPad en France a été menée sur Internet par le groupe Fullsix, entre le 15 et le 25 Octobre.

Elle s’intéressait aux détails de son usage (nombre d’utilisateurs par foyer, fréquence, durée, lieu, contenu), aux dépenses de contenus et aux modifications d’usage par rapport aux autres canaux de communication…

Cette étude a recueilli des données auprès de 270 possesseurs français d’iPad. Ils étaient à 69 % masculins, une très grosse majorité (61 %)avait entre 25 et 44 ans, tandis que 50 % des répondants se déclaraient "Cadre, profession intellectuelle et libérale".

En gardant à l’esprit que ce nombre est relativement faible, voici les informations qui en ont été retirées :

En terme d’utilisation et de fréquence, l’étude indique que l’iPad est utilisé / pris en main plus de 10 fois par jour pour un total d’utilisation quotidienne supérieur à 2 h. Ce temps d’utilisation de l’iPad est pris essentiellement sur l’ordinateur, la presse papier et la télévision.

En terme de consommation, les thèmes cités sont les suivant : Internet (Web, Réseaux sociaux, mail) pour 91%, Informations à 83%, Services pratiques à 78% Films, séries, vidéos à 69%.

Pour ce qui est des endroits ou l’iPad est utilisé, il semblerait que ce soit majoritairement à domicile : dans le salon et dans la chambre (Mark Zuckerberg a-t-il raison 😉 ).

Enfin, dernier volet sur lequel se portait l’enquête, les dépenses effectuées par chaque possesseur d’iPad. Le total par utilisateur sur iTunes (musique / films) et AppsTore (applications) serait de près de 27 € par mois avec 12 euros sur iTunes et 15 euros sur l’AppStore en moyenne.

L’étude indique par ailleurs estimer le nombre d’iPad vendus en France à 400 000.

Est-ce que vous vous reconnaissez dans ces chiffres et usages ?

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook