L’iPad a eu sa propre Keynote, c’était en Avril, la Keynote Apple d’hier pour l’ouverture de la conférence WWDC 2010 état principalement orientée iPhone avec l’annonce attendue de l’iPhone 4, auquel nous consacrons de nombreux billets depuis hier sur iPhon.fr.

Mais l’iPad n’a pas été oublié et a fait l’objet de l’ouverture de la conférence.

Voici quelques informations iPad à retenir de la keynote (voir ce billet pour la vidéo) , sachant que l’iPad é été le premier sujet abordé par Steve Jobs :

  • Un iPad vendu toutes les 3 secondes depuis le lancement
  • Dans les 65 premiers jours : plus de 5 millions de livres téléchargés, soit 2,5 livres par iPad
  • 35 millions d’applications iPad natives téléchargées, cela fait 17 applications en moyenne par iPad

iBooks-ipad-2.PNG

Une annonce importante pour les lecteurs sur l’iPad, c’est une mise à jour de l’application iBooks.

Celle-ci va proposer désormais la lecture des PDF .L’iPad pouvait déjà lire les documents PDF dans les mails en pièce jointe ou via d’autres applications, mais désormais vous pourrez parcourir vos documents PDF directement dans l’application iBooks, comme les livres. Excellente nouvelle vue la diffusion du format PDF

iBooks-ipad-1.PNG

L’application iBooks, dont on a parlé ici, n’est pas encore disponible en mise à jour. A suivre donc.

Autre ajout, la possibilité d’ajouter des notes (du style "post it") sur les pages des livres électroniques.

iBooks-ipad-3.PNG

Par ailleurs, l’application iBooks sera disponible également pour l’iPhone, avec une fonctionnalité de synchronisation avec l’appli iBooks de l’iPad, sans fil. Ceci permettra de poursuivre une lecture entame à la maison sur l’iPad, sur l’iPhone dans les transports en commun par exemple, puis de retrouver son livre le soir sur l’iPad.

Bien entendu, l’iPhone OS 4 désormais renommé en iOS4 a été au cœur de la présentation, mais pas spécialement en lien avec l’iPad.

Pour cause, si il sort pour l’iPhone le 21 Juin et sera gratuit pour les possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch, la sortie de iOS4 pour l’iPad n’est pas prévue avec la seconde partie de l’année.

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook