britairg.jpg L’iPad a déjà pris l’avion comme on a pu le voir ici notamment. On avait récemment parlé vendredi du cas de Delta Airlines qui commençait à utiliser l’iPad comme outil de communication avec les pilotes. British Airways vient d’annoncer s’équiper en tablettes Apple également, mais pour une toute autre utilisation.

Il s’agit  cette fois-ci du service à bord :

Actuellement en phase de test auprès d’une centaine d’hôtesses et stewarts, l’iPad fait donc son entrée à bord des avions de British Airways.
Premier exemple d’utilisation : la liste des passagers. Au lieu d’avoir une liste allant jusqu’à 337 noms sur papier, le personnel peut rafraîchir cette liste sur iPad via leur connexion 3G dès que les portes de l’avion sont fermées. Instantanément, ils verront qui est installé où, quels sont les besoins spécifiques de certains passagers. Ils auront aussi accès à des manuels répertoriant le mieux possible des conseils de sécurité. Mieux encore, British Airways annonce qu’avant le décollage, les hôtesses et stewarts pourront avoir accès à une base de données en ligne d’expériences vécues par leurs collègues, qui pourront leur servir une fois dans les air.

Le test est donc en cours auprès de 100 hôtesses et stewarts et l’intégralité du personnel devrait y avoir accès dans les prochains mois.

Source

Vous aimez ? Partagez !