fusion-1.jpg Lorsqu’il s’agit de parler jouets, à un moment ou à un autre les briques LEGO font obligatoirement leur apparition. Depuis des années, petits et grands ne se lassent pas de construire, détruire et reconstruire des maisons, véhicules réalistes ou farfelus grâce aux célèbres briquettes colorées.

Comme d’autre avant, LEGO a bien envie d’aller plus loin et compte bien passer du réel, au virtuel ou plus exactement au réel et au virtuel avec ses nouvelles boites Fusion. Avec elles, le joueur construit ce qui lui plait avec des véritables briques en même temps que sa création prend vie dans l’iPad :

LEGO vient donc de dévoiler 4 de ces boites Fusion avec des thèmes bien particuliers. On peut alors se transformer en bâtisseur de tour qu’il faudra ensuite défendre, en pilote de course en architecte ou même en décorateur.

fusion-2.jpg

Quelle que soit la boite choisie, le principe reste plus ou moins le même. Dans un premier temps le joueur façonne sa création avec les briquettes. Vient ensuite le moment de passer au virtuel. Il faut alors filmer la construction grâce à l’application gratuite pour qu’aussitôt elle se retrouve projetée dans le mode virtuel. Elle prend alors toute sa dimension. C’est ainsi qu’une simple façade se transforme maison en 3 dimensions ou qu’une petite voiture devient un vrai bolide prêt à bruler l’asphalte.

On peut ainsi se créer un mode à son image :

Lancée uniquement aux États-Unis pour le moment, les 4 boites seront disponibles à la rentrée pour environ 35 $. Espérons qu’elles traversent rapidement l’atlantique, car, je connais un ou deux fans de Lego et d’iPad à qui ces Fusion devraient beaucoup plaire !

source

Vous aimez ? Partagez !