lego-boost.jpgÀ l’occasion du CES 2017, Lego a présenté Boost, un nouveau jouet programmable à l’iPad. Avec Boost, l’enfant dès 7 ans peut construire un mini robot en Lego, puis créer des séquences de programmation sur l’app compagnon. Le robot ainsi créé va répondre aux séquences. De quoi mettre en vie le codage théorique construit sur l’iPad :

Le joueur peut créer des robots selon les instructions données par LEGO. 5 modèles sont proposés, chacun ayant une forme particulière. Mais bien entendu, il est également possible de construire son propre robot sans suivre de modèles.

lego-boost-1.jpg

Il est par exemple possible de créer des animaux pouvant se déplacer en marchant, des véhicules avec une base roulante, ou des créations statiques avec éléments mobiles (portes d’un château fort par exemple). Quelques bricks LEGO sont évidemment indispensables pour faire interagir sa création avec l’iPad.

lego-boost-3.jpg

Une fois le tout monté, c’est sur l’iPad que ça se passe avec une programmation à mettre en place à base de bloc d’actions. Ces derniers doivent être connectés horizontalement dans un codage simple, basique et linéaire.

On peut donc tout à fait créer des robots imposants à la manière des fameux Mindstorms de la marque et les voir s’agiter suite au lancement d’un programme sur la tablette.

Comme pour d’autres robots programmables, dont CodeyBot ou BB-8, cela permet d’appréhender les bases du codage informatique, avec l’avantage ici de pouvoir laisser libre cours à son imagination concernant la forme du robot. Le kit Lego Boost sera disponible dans la deuxième moitié de l’année 2017, pour un prix de lancement de 159 dollars. Il comprendra 843 éléments Lego.

Source

Vous aimez ? Partagez !