codeybot-kickstarter-1.jpgCodeybot est un nouveau projet de robot programmable actuellement en phase de financement participatif sur Kickstarter. Il dispose de fonctions et de capacités sympathiques permettant à tous d’apprendre les bases de la programmation par bloc, depuis une appli de programmation iPad. Et comme tout bon robot qui se respecte, Codeybot est doté d’un laser qui servira entre autres essais de codage, à des batailles contre ses congénères :

Codeybot intègre un gyroscope qui lui permet de tenir sur ses deux roues malgré le déplacement. Grâce à des LED sur sa face avant, il peut afficher différentes expressions programmables. Il est aussi capable de danser, de jouer de la musique et même de répéter ce qu’il a entendu avec différentes voix robotiques.

Il peut répondre à certaines commandes vocales en direct, mais sont utilisation principale se destine à la programmation sur iPad, grâce à l’application compagnon mBlockly App.

codeybot-kickstarter-3.jpg

Dans cette dernière, il est alors possible de créer facilement des programmes d’actions par bloc, Codeybot va alors pouvoir exécuter ces programmes, ce qui permet un aperçu dans le réel des paramètres écrits dans le programme.

Le tout est suffisamment clair et bien fait pour qu’enfants, ados et adultes y trouvent intérêt et amusement.

Codeybot est pensé pour l’apprentissage des bases de la programmation à un jeune public.

codeybot-kickstarter-4.jpg

Le robot peut-être pré-commandé sur Kickstarter ici sachant que le projet a d’ores et déjà largement dépassé son seuil de financement.

Il existe déjà des robots à piloter avec l’iPad ou l’iPhone mais aussi à programmer, on a notamment vu ceux de Sphéro avec le récent BB-8 testé ici, ou la boule Sphéro là ou encore Romo, le robot à tête d’iPhone.

Vous aimez ? Partagez !