Ça y est, le premier magazine créé à 100 % pour l’iPad a été lancé officiellement aujourd’hui à New York.

the-daily-1.jpgLes éléments indiqués précédemment dans nos billets sont confirmés à savoir un prix de vente de 0,99 $ pour 7 jours, ils seront prélevés automatiquement chaque semaine ou via un abonnement à l’année (39,99 $).

Ce magazine cible les 15 millions d’Américains qui devraient être en possession d’un iPad en 2011 selon la direction de The daily.

Comme commenté durant la session de Questions / Réponses, ce magazine peut être commercialisé à ce prix car il coûte finalement assez peu cher à produire : pas de papier, pas de distribution.

Et coté contenu ?

the-daily-2.jpg

En terme de contenu, on y retrouvera des de l’information et du divertissement avec une emphase particulière sur le multimédia. Des photos à 360 degrés et des vidéos en HD sont intégrées dans l’application qui a pour objectif de produire 100 pages de contenu tous les jours, disponibles le matin.

the-daily-3.jpg

La navigation se fait via un carrousel et bien que le contenu soit sur iPad uniquement, il est possible de partager des informations par mail ainsi que sur Facebook ou Twitter.

Parmi les éléments partagés lors de la conférence, il est à noter que si le lancement se fait sur l’iPad, il n’y a pas d’exclusivité et que lorsque des tablettes seront établies alors il pourra être décliné sur celles-ci.

Les éléments concernant le paiement et l’abonnement dans iTunes n’ont semble-t-il pas été clairement évoqués sachant par ailleurs que Les 15 premiers jours seront offerts dans le cadre d’un partenariat avec Verizon.

Pour ceux qui ont un compte sur iTunes US, c’est ici

Et voici des captures :

daily-ipad-1.jpg
daily-ipad-2.jpg
daily-ipad-3.jpg
daily-ipad-4.jpg

Suivez l’actualité iPad sur notre application iPad gratuite, via Twitter, RSS ou notre page Facebook

Source