the-daily-1.jpgOn a évoqué il y a quelques semaines ici le lancement du premier quotidien uniquement disponible sur iPad : "The daily".

Ce projet ambitieux (uniquement diffusé aux US), qui a nécessité notamment le recrutement d’une rédaction dédiée de 100 personnes, est une première et de son succès, ou non, dépendent probablement d’autres initiatives.

Alors que News Corp présentait ses résultats, il semblerait que le titre iPad soit à l’origine de pertes à hauteur de 10 millions de dollars pour son premier trimestre d’exploitation.

On peut imaginer que cela correspond au démarrage et que cela devrait s’améliorer avec l’arrivée de nouveaux abonnés, mais une estimation à 800 000 téléchargements (pas abonnements) de l’application gratuite est également jugée décevante. Les coûts de réalisation du journal sont d’environ 500 000 $ hebdomadaires. L’abonnement est de 99 cents par semaine ou de 39,99 $ par an, sur lesquels Apple prélève 30 %.

Il sera important de voir comment ces chiffres évoluent dans les trimestres à venir, en dehors de cette phase de lancement … En espérant que le titre sera viable sur le long terme.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le voici en vidéo :

Source

Vous aimez ? Partagez !