playbook1.jpg Le succès de l’iPad continue à faire des victimes parmi la concurrence. Après HP contraint d’arrêter la commercialisation du ToucHPad, c’est au tour de RIM d’être le fruit de rumeurs sur des baisses de prix de son Blackberry PlayBook. Une chute drastique allant jusqu’à -50%, qui devrait théoriquement intervenir dans les prochains jours.

Vendus 499$ (modèle 16Gb), 599$ (32Gb) et 699$ (64Gb) avec une conversion 1$=1€ pour l’Europe, les trois modèles du Playbook devraient ainsi chuter respectivement à 249$, 349$ et 399$, certains magasins proposant déjà ce tarif pour le modèle 16Gb aux USA et au Canada.

playbook2.jpg

Le Playbook ne rencontrerait en effet pas le succès escompté par RIM. Avec seulement 200.000 exemplaires expédiés dans les magasins du monde entier en moins de trois mois, des bruits couraient déjà ces dernières semaines sur le mécontentement des actionnaires.
Il faut dire que le Playbook propose un OS propriétaire à RIM, peu d’applications, et surtout un système de messagerie aberrant nécessitant un Blackberry relié en Bluetooth. RIM a toutefois annoncé une version 2.0 de son OS, compatible avec les applications Android et corrigeant cette aberration pour les mails.

Vous aimez ? Partagez !