video-incrustee-pip-ipad.jpgAvec la dernière version majeure d’iOS, la 9, Apple permet aux utilisateurs d’iPad compatibles d’être un peu plus multi-tache. Ainsi, l’utilisation de deux apps peut se faire en parallèle à l’écran tandis que du coté de la vidéo, une fenêtre réduite permet de profiter d’un programme tout en utilisant une autre application en parallèle. Mais cette dernière fonction dite "PiP" pour "Picture in Picture" quoique fort pratique et pouvant augmenter le temps de visionnage pour les applis concernées n’est pas encore intégrée dans toutes les applications vidéo. On a listé les principales dans ce dossier mais des chaines Tv et YouTube manquent encore à l’appel.

Aujourd’hui, c’est l’appli télé et replay proposée aux abonnés SFR qui vient d’être mise à jour. Parmi les nouveautés, voici enfin le mode vidéo incrustée !

video-incrustee-pip-ipad-2.jpg

Cette application est intéressante pour ceux qui sont abonnés à l’ADSL SFR puisqu’elle propose de regarder la télévision en live (toutes chaines TNT et plus) mais permet également l’accès au replay pour de très nombreux programmes. Alors qu’elle proposait déjà l’incrustation au sein même de l’appli (sur iPhone également), avec le support de la fonction PiP iOS 9, cela va bien plus loin et devient très pratique. Il devient possible de suivre une émission, les infos, ou un replay dans un coin de l’écran iPad tout en pouvant naviguer sur Internet, lire ses emails ou utiliser ses applis favorites.

Pour réduire la fenêtre lors du visionnage, il suffit d’appuyer sur la petite flèche située au dessus de la vidéo :

video-incrustee-pip-ipad-3.jpg

Une nouveauté qui devrait plaire aux utilisateurs de l’appli sans nul doute !
A priori et sous contrôle des abonnés qui confirmeront dans les commentaires, Orange et Bouygues ne proposent pas encore ceci dans leurs applications respectives. A qui le tour ?

A lire sur le même sujet : Dossier : 12 applis iPad qui supportent la vidéo en mode "Picture in Picture" et Comment utiliser le mode "vidéo en incrustation" (PIP)

Vous aimez ? Partagez !