L’application de recherche internet Bing (Microsoft) pour iPad n’est pas encore disponible en France mais elle innove en introduisant une façon de sélectionner du texte qui donne un coup de vieux au "copier/coller" actuel de l’iOS.

Découvrez les détails et une démonstration en vidéo dans la suite :

Introduit dans la version 1.1, l’outil lasso permet de sélectionner un texte dans une page du navigateur internet intégré à Bing pour automatiquement effectuer une recherche dessus.

Une sorte de copier/coller dans le champ de recherche qui se fait en seulement 2 touches en activant la fonction puis étirant un cercle ou "lasso" pour entourer la zone à chercher.

Cela fonctionne sur du texte mais aussi des images, en récupérant les informations (lien hypertexte ou nom).

Démonstration:

La sélection de texte proposée par iOS en standard nécessite actuellement plus de touches: un appui longu pour sélectionner un mot, un pour élargir la sélection aux mots voisins, puis un pour copier soit déjà 3 pour copier.
Puis si on veut effectuer une recherche dans Safari: une touche pour sélectionner le champ, deux pour coller (éventuellement une autre pour effacer le texte précédent) et une pour lancer la recherce. Soit jusqu’à 8 touches!

Autre avantage, comme la sélection se fait sur une sorte de couche superposée à la page originale on peut faire une sélection dans un texte contenant un lien hypertexte sans déclencher le saut vers la cible, ce qui est pratique par exemple dans les titre d’articles.

Bref, Microsoft a mis au point un système bien pratique que l’on aimerait voir dans plus d’application iOS.

Vous aimez ? Partagez !