Mise à jour le 10 novembre : le jeu est arrivé sur l’App Store.


Notre article de présentation :
rome-total-war-1.jpgParmi les jeux de stratégie les plus connus de l’histoire du jeu vidéo, on peut citer la série des Age of Empires, mais aussi Rome : Total War sorti plus tard en 2004 sur PC (et en 2010 sur Mac) et qui fut acclamé par la presse spécialisée et les joueurs.

L’été dernier, Sega avait annoncé qu’une version iPad du jeu était en cours de portage, et il semble qu’on n’ait plus très longtemps à attendre, car il sera disponible le 10 novembre sur l’App Store.

Pour les joueurs qui ne connaitraient pas ce titre emblématique, il s’agit d’un jeu de stratégie en 3D dans lequel il faut bâtir un empire à travers l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen Orient de l’Antiquité, et affronter des armées dans de gigantesques batailles comportant des milliers d’unités.

Au cours d’une partie, le jeu alterne entre des phases de jeu en tour par tour, où il faut gérer ses provinces et déplacer ses armées, et des phases de jeu en temps réel avec des combats tactiques sur d’immenses champs de batailles.

Le joueur a la choix entre 11 factions, et devra faire preuve de diplomatie, de ruse, et planifier des assassinats pour mener sa tâche de domination à bien.

Le jeu a été revu pour s’adapter aux contrôles tactiles, et propose des graphismes améliorés pour tirer parti de l’écran retina de l’iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !