Nous vous parlions il y a peu de la presse électronique sur iPad et de la possibilité d’un futur kiosque d’abonnement presse made in Apple. En première ligne de ce tout nouveau kiosque à venir, nous retrouverons sans aucun doute The Daily du richissime Rupert Murdoch. Disponible uniquement sur iPad, The Daily devait être présenté la semaine prochaine. Il semble pourtant que le délai se soit vu rallongé et que l’on parle maintenant du mois prochain :

The daily devrait être un nouveau service à part entière, avec une application iPad mais pas de présence en ligne ou sur papier. Pour accompagner ce lancement, Apple a besoin de créer de toute pièce ce nouveau service d’abonnement qui devrait permettre de recevoir une notification dès que la nouvelle version du journal sera disponible. Sans rentrer dans les détail cette fonctionnalité devrait être incluse dans iOS 4.3 dont la première beta est apparue seulement semaine dernière.

Ce délai allongé est donc censé donner à Apple le temps de peaufiner son nouveau service d’abonnement pour les publications vendues par le biais d’iTunes. D’autres nouveautés iOS 4.3 sont bien sûr annoncées par la rumeur (comme d’habitude)

Pendant ce temps, quelques détails sur The Daily font leur apparition

Que savons-nous ?

  • La publication se fera uniquement sur iPad dans un premier temps puis sur Android. Pas de papier ni de présence Web • 
  • Le budget est estimé à 30 millions de dollars, avec un effectif d’environ 100 personnes, avec les journalistes de The New Yorker, The New York Post, AOL, de l’Atlantique, et du New York Times.
  • The Daily devrait coûter 0.99€ par jour ou par semaine selon les sources
  • 2 semaines d’essai devraient être offertes pour le lancement
  • The Daily sera finalisé dans la soirée (aux US), de sorte que la nouvelle édition apparaisse dans l’application le matin.

Personnellement, j’ai hâte de voir ce que peut donner la presse sur iPad via un abonnement par itunes. Pour moi l’iPad sera le magazine de demain. Bien sûr cela n’engage que moi mais qu’en pensez vous ?

Sources ici et  

Suivez l’actualité iPad sur notre application iPad gratuite, via TwitterRSS ou notre page Facebook