corps1.PNG Vous l’avez peut être remarqué, depuis quelques jours une application s’est invitée dans les premières places de l’Appstore. C’est assez rare de voir ce genre d’appli se hisser aussi haut alors c’est l’occasion de vous la présenter.

Corps Humain Virtuel vous propose de vous faire (re)découvrir l’anatomie humaine dans ses moindres détails. Allons donc faire un tour dans nos entrailles :

Tout d’abord, ce qui saute aux yeux c’est que l’application est présentée simplement bien que les illustrations soient belles et détaillées.

corps1.PNG
corps5.PNG

L’application semble relativement complète pour les néophytes comme moi. Malgré tout et si l’on se fie aux commentaires de l’AppStore, il semble y avoir quelques manques (le pancréas) par exemple. L’appli propose 10 systèmes et appareils du corps humain allant du système digestif au système lymphatique en passant par les muscles.

corps2.PNG

En tout, ce sont environ 1000 structures anatomiques qui sont nommées et définies. En effet, sur l’image chaque point rouge vous donnera le nom ainsi qu’une définition de l’élément. Grâce à un système de calques il est même possible de superposer deux systèmes ou appareils en même temps pour mieux saisir les liens qui peuvent les unir.

corps4.PNG

L’application propose plusieurs modes d’affichage et accompagne chaque système de vue de face, latérale ou de derrière. Certains systèmes peuvent être vus plus ou moins en profondeur.

En pinçant l’écran à deux doigts, un zoom vous permettra de voir de plus près

Enfin, il est possible d’effectuer des recherches grâce à un moteur de recherche qui vous emmènera immédiatement vers l’image de ce que vous cherchez.

corps3.PNG

Pour conclure, je dirais que j’ai aimé la simplicité d’utilisation de l’application qui pourra sans doute être utile à ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’anatomie. Quelques manques existent mais seront peut être ajoutés à la prochaine mise à jour. Les vues et les illustrations sont claires et particulièrement bien réalisées.

En bref, voiciune belle appli d’anatomie toute en français pour pas cher.

Vous aimez ? Partagez !