si vous avez un iPhone et un iPad, vous avez pu vous poser la question de la compatibilité du transformateur de l’iPad avec l’iPhone.

chargeur-ipad-iphone.jpgEn effet, les deux chargeurs n’ont pas la même puissance, celui de l’iPhone délivre jusqu’à 5 W tandis que celui de l’iPad est un 10 W. Alors courrez-vous un risque si vous intervertissez les deux ou pouvez vous utiliser l’un pour l’autre ?

Voici les réponses à ces questions :

  • Le chargeur de l’iPhone à l’inverse ne pourra pas être utilisé pour recharger l’iPad de manière efficace, il ne délivre pas une puissance suffisante pour cela (vu dans les commentaires : cela fonctionne mais charge beaucoup plus longue)

L’avantage , c’est que si vous partez en voyage avec un iPhone ET un iPad, vous pourrez n’emporter qu’un transformateur, celui de l’iPad donc. Il ne reste plus qu’à les identifier clairement ;-).

Enfin, pour ceux qui ont déjà un iPad, il vient forcément des US et si vous n’avez pas d’iPhone, alors il vous faudra acheter un embout de prise de type française pour enficher sur le transformateur à la place de la prise américaine. En attendant de le recevoir un bon vieux cordon noir comme ceux qui alimentaient les radios ou les appareils électroniques il y a quelques années fera l’affaire et servira de rallonge. On l’avait vu ici en 2007 pour l’iPhone v1 import ;-).

transformateur-ipad-france-us.jpg

Suivez l’actualité iPad sur Twitter