logotab.jpg On en avait parlé ici, Amazon pourrait se lancer dans la bagarre des tablettes tactiles en proposant son propre modèle sous Android.

Mais le géant de la distribution Internet pourrait rencontrer des difficultés pour assurer la production de ses tablettes, victime des ventes d’iPad 2, ce dernier pourrait en effet monopoliser la majeure partie de la production de 2011 :

Selon le périodique Taiwainais DigiTimes de jeudi, les producteurs d’écrans tactiles Wintek, HannStar Display et J Touch auraient reçu des commandes d’écrans tactiles d’Amazon pour le second semestre de 2011.

Cependant, Apple commande aussi des écrans tactiles à Wintek pour l’iPad et l’iPhone. L’entreprise a récemment annoncé que ses délais de production "seront de plus en plus serrés durant le second semestre de l’année", ce qui, toujours selon ce communiqué, pourrait sérieusement compliquer la tâche du fabriquant afin d’honorer la demande d’Amazon.

Pendant ce temps, d’autres sources ont déclaré que TPK, le principal fournisseur d’écran tactiles pour l’iPad, "ne tient pas à promettre à Amazon du matériel qu’elle ne pourra pas fournir, faute de quantité suffisante".

Selon le communiqué, Amazon tablerait sur une production 1,5 à 2 millions de tablettes. Un article antérieur du magazine annonçait que la boutique en ligne sortirait son appareil d’ici septembre avec pour objectif d’en écouler 4 millions en 2011. Au même moment, Gene Munster, analyste pour la firme Piper Jaffray, prévoit 2,4 millions de ventes pour la tablette Android d’amazon en 2012.

Au fait, vous avez réussi à acheter vos iPad 2 ou vous cherchez encore ? (nos plans Internet dans ce dossier choix et achat iPad 2

Plus d’actualités Ipad sur VIpad.fr

Source

Vous aimez ? Partagez !