ipadottawa.jpg

Nous vous avions déjà parlé dans ce billet de l’intégration de l’iPad dans le milieu médical.

Cette fois-ci, c’est une généralisation beaucoup plus importante puisque l’hôpital d’Ottawa (Canada), qui dispose déjà de 500 iPad, vient d’en commander 1 800 de plus pour juillet, pour une utilisation par les médecins, les médecins résidents et les pharmaciens.

Tous les détails dans la suite du billet.

Les médecins de l’établissement utilisent actuellement les 500 iPad afin d’examiner les radios, rédiger des ordonnances et prendre des notes lors des visites des patients.

Les données concernant les antécédents médicaux des patients comme par exemple les allergies, permettent aux médecins d’ordonner un traitement pendant qu’ils sont encore avec le patient.

L’hôpital espère compenser le coût de l’achat de ces 1800 iPad supplémentaires par une productivité accrue, une réduction d’erreurs (15 à 20% des notes manuelles des médecins sont illisibles et exigent des recherches et de grosses pertes de temps) et par le remplacement de vieux équipements.

L’hôpital d’Ottawa travaille en collaboration avec Selectstartstudios, une entreprise canadienne de développement qui a créé l’app client "Ottawa Hospital EMR Client" (dossier médical électronique), solution très sécurisée puisqu’aucune information n’est stockée en local sur l’iPad.

Voilà en tout cas une intégration conséquente de l’iPad en milieu hospitalier qui ne devrait certainement pas rester un cas isolé.

Toujours dans l’ambiance Docteur House, à noter du coté des iCuriosité, l’utilisation d’un iPod Touch pour les opérations du genou en Inde, vidéo vue ici

source

Vous aimez ? Partagez !