mypass-1.jpgLe plus souvent, lorsque l’on parle de l’iPad à l’hôpital, qu’il s’agisse de télémédecine ou de gestion des dossiers, c’est pour aider les médecins dans leur pratique quotidienne.

Pour une fois, l’application MyPassport actuellement en test à l’hôpital de Boston s’adresse directement aux patients et à leur entourage. Testée après d’une trentaine de patients à qui l’on a prêté des iPad pour des raisons de sécurité, l’application rencontre un franc succès :

Pour faire simple, plus qu’un simple gadget, My Passport fait partie intégrante du processus de soin. Grâce à l’application, le patient peut _garder une trace de toutes les personnes__ avec qui il a été en contact pendant son séjour. Infirmières, étudiants, médecins et j’en passe sont présentés dans l’application de sorte que le patient peut rapidement se familiariser avec le personnel, parfois nombreux, qui l’accompagne au quotidien.

Plus qu’un simple trombinoscope, My Passport renferme également le dossier médical du patient. Les résultats des prises de sang et radios y sont présentés dans une interface spéciale permettant au patient de mieux comprendre l’information.

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MyPassport intègre aussi un programme de soin. Grâce à lui, le patient connait les critères qu’il doit remplir avant de pouvoir rentrer à la maison. Il peut ainsi suivre l’évolution de son état.Bien évidemment, l’application est aussi un moyen de communication entre soignants et soigné. Le patient peut ainsi poser, via l’application, les questions qui le turlupinent à son médecin attitré. Celui-ci pourra alors lui répondre lors de sa prochaine visite.

Développée initialement pour les enfants, l’application a vocation à être étendue à de nombreux hôpitaux aux US. Son Créateur, le docteur Pelletier se dit très satisfait du pilote qui permet aux parents comme aux enfants de simplifier et de dédramatiser l’expérience de l’hospitalisation.

Espérons que cela arrive un jour chez nous.

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