afp0.jpg Une dépêche vient de tomber et l’AFP nous indique que … son application iPad est disponible sur l’Appstore. Je ne sais pas pourquoi mais j’avais vraiment envie de commencer ce billet de présentation par cette phrase. Une sorte de rêve de gamin surement 😉

Quoi qu’il en soit, j’arrête net mes divagations pour vous présenter cette très belle application mise en ligne par l’AFP. Les amoureux d’actualités et ceux qui aiment se tenir au courant de toutes sortes de domaines vont être comblés.

Découvrons cette application AFP pour iPad disponible sur l’Appstore dans la suite du billet :

Je ne vous ferais pas l’affront de vous expliquer ce qu’est l’AFP (Agence France Presse), ni la source d’informations en tout genre et sur tous les sujets qu’elle constitue. En bref, c’est un incontournable de quiconque souhaite se tenir au courant de quoi ce qu’il se passe de le monde.

Au lancement, de l’application, l’écran d’accueil annonce la couleur. Vous voici dans une appli complète, agréable et facile à utiliser. De haut en bas voici ce que vous trouverez :

  • Un bandeau dans lequel défilent des informations « chaudes » type chaine d’info
  • Un slider permettant d’avoir accès aux infos importantes, aux gros titres.
  • Un bandeau qu’il est possible de faire défiler et qui vous donne accès à de grandes thématiques : monde, sport, technologie, science…
  • Un second bandeau défilant qui vous permet de sélectionner l’article que vous souhaiter lire.
  • L’accès aux rubriques vidéo, photos et à des articles sélectionnés.

afp1.jpg

Côté utilisation, une fois la rubrique choisie, une liste d’articles disponibles s’affiche dans le bandeau prévu à cet effet. Cliquez dessus et l’article se dépliera sur la partie droite de l’écran accompagné d’une illustration photo.

afp2.jpg

Sur la partie basse de l’écran les rubriques photos et vidéos vous donnent accès à des contenus supplémentaires comme vous pouvez le voir sur les images. Les vidéos, comme les photos sont présentées avec une brève description.

afp3.jpg
afp4.jpg
afp5.jpg

Comme vous pouvez le constater, c’est une application très bien finie et agréable à utiliser. Une belle réussite que je vous conseille de tester. Attention quand même car même si l’appstore annonce une disponibilité en français et en anglais, je n’ai pas réussi à activer le français. Si l’un d’entre vous y arrive n’hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires.

Vous l’avez testé ? Donnez nous votre avis.

Merci à Kwint pour nous avoir donné l’info

Vous aimez ? Partagez !