kubi.jpg

La téléprésence, ou cette capacité d’ubiquité, pourrait bien devenir un jour réalité grâce aux technologies modernes, notamment l’iPad avec FaceTime et son grand écran.

Nous avions déjà évoqué ce sujet avec Double : le robot iPad qui fait acte de (télé)présence pour vous ou encore RP Vita : un robot, de la téléprésence et une application iPad.

Aujourd’hui, c’est un support plus statique mais toujours pratique dont nous allons vous parler avec Kubi, un dock iPad motorisé contrôlable à distance :

Revolve Robotics a démarré son projet Kubi sur Indiegogo, un site très proche de kickstarter.

L’idée de départ est qu’il est souvent délicat d’avoir des conversations vidéos avec plusieurs personnes autour d’une table car il faut sans arrêt placer l’iPad en face de l’interlocuteur(trice).

Fort de ce constat, les créateurs du Kubi ont imaginé un dock motorisé avec un bras articulé qui pourra accueillir votre iPad et/ou iPad mini.

kubi1.jpg

L’utilisateur pourra ainsi contrôler le dock à distance afin de diriger l’iPad vers le bon interlocuteur puisque le dock pourra tourner vers la gauche et la droite tout comme se baisser ou se lever.

Le Kubi ne posera pas de souci si vous avez un iPad avec connecteur 30 broches ou Lightning puisque le dock communique grâce à une liaison sans fil Bluetooth 4.0.

Il dispose d’une batterie qui lui permet d’avoir une autonomie de 4 heures. Si votre réunion dure plus longtemps, vous pourrez toujours brancher le dock sur une simple prise de courant.

kubi2.jpg

Pour le contrôle à distance, les créateurs annoncent qu’une app iOS est prévue.

La présentation du projet en vidéo :

Si le projet sur Indiegogo n’a pas été totalement financé, les créateurs du Kubi ont trouvé une autre source de financement qui va leur permettre de passer de la théorie à la pratique.

Si l’on se tient au projet de départ, le Kubi devrait être proposé au prix de $249 à partir d’avril 2013, même si ces éléments restent à confirmer puisque le projet initial n’avait pas été totalement financé.

source

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !